Une réglementation relative à la garde d'animaux protège votre compagnon contre tout mauvais traitement et lui assure une hygiène de vie décente.

Toute personne en contact direct avec les animaux doit être en possession d'une certification professionnelle 

Être professionnel

Informations

LA PENSION : lieu d'accueil pour votre compagnon.

Agréée, compétente et aimant les animaux, j'accueille et m'occupe de votre petit protégé durant vos absences. La famille accueille votre chien à son domicile, et l'intègre dans l'environnement familial.

LA GARDE A DOMICILE : Je me déplace chez vous pour m'occuper de votre chien, chats ou autres animaux (lapins,poules,perroquets, moutons...).

J'effectue aussi des promenades pour vos chiens car vos protégés doivent sortir régulièrement pour se détendre et faire leurs besoins.

LES CRITÈRES ​: Confort et environnement : le chien est logé correctement et a son coin à lui pour se reposer tranquillement. Il doit aussi pouvoir se détendre et gambader.

ALIMENTATION : Je prépare et distribue la nourriture fourni par le propriétaire comme ce dernier me l'a indiqué en respectant les quantités et horaires si tel est le cas afin de garder les habitudes de votre animal.

L’HYGIÈNE : Le lieu où il séjourne est nettoyé tous les jours.

Votre compagnon sera brossé et nettoyé autant que nécessaire

Une visite sanitaire est effectué une fois par an par un vétérinaire référent.

LA SANTÉ : J'apporte les soins appropriés à sa santé. En cas de blessure ou de maladie, je contacte le vétérinaire.

LA SÉCURITÉ : Le lieu est clos pour éviter les fugues ou accidents.  Jouets, câlins et promenades sont aussi au rendez-vous et font partie de ma mission.

Conseils

Avant le séjour de votre animal, une pré-visite est à prévoir, cela l’aidera à être moins désorienté le jour de son arrivée.

 

Fixer le mode d’alimentation préciser si votre animal suit un régime particulier.

 

Amener sa couverture préférée, un vêtement qui porte votre odeur, son jouet ou sa peluche. 

 

 Transmettre quelques recommandations.

 Prévoir si possible, une solution de secours : Coordonnées d’une personne à appeler, qui pourrait venir chercher votre animal en cas de problème.

Faire le point sur les vaccinations (maladie de Carré, Parvovirose,     l'hepatih de Rubarth, la leptospirose et toux de Chenil) qui doivent être à jour. Parler de l'état de santé général de votre animal.

Vermifuger et traiter votre chien contre les puces et tiques.

Transmettre le carnet de santé de votre animal, les certificats de vaccination, le numéro de téléphone de votre vétérinaire, et les dernières recommandations pour le bien-être de votre chien.

Races.png

Delph' Services Animaliers  

Toutes les informations communiquées sont confidentielles et exclusivement dédiées à la pension Delph' Services Animaliers. Aucune donnée n'est communiquée à d'autres entités.

face.PNG